Homcréa

création d'un site vitrine
pour le secteur du BTP

Découvrir l'étude de cas

HC sud laptop

Homcréa Paris et
Homcréa Sud

Dans le cadre d’une refonte de l’identitée visuelle de la franchise Homcréa, nous avons réalisé un site web pour la société basée dans le sud de la France. Le site internet leur permet de fidéliser leurs clients, de leur offrir un moyen de prendre contact avec eux et de les accompagner dans leur réflexion en leur fournissant les informations pratiques sur la société.

Mise en place d’un espace de vente pour la commercialisation de produit en vente directe. Réalisation d’un blog avec une production d’articles régulier en vue d’alimenter régulièrement le contenu du site et soigner le référencement naturel.

  • Refonte de logo
  • Création de site internet
  • Réalisation d’animation en motion design
  • Stratégie digitale : SEO, référencement.
  • Rédaction des articles du blog dans le domaine des bâtiments
  • Maintenance du site web

OPEN SANS

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

DYNAMISME   |   # FFBB00

PROFESSIONALISME   |   # E9E9E9

STABILITÉ   |   # 474640

SIMPLICITÉ   |   # A0D8F6

Homcréa sud : un projet complet
alliant création web et motion design

Le site internet a été réalisé en respectant les normes SEO pour affuter la visibilité de l’enseigne et leur offrir une nouvelle perspective d’audience. L’arborescence du site web à été soigner afin de respecter une hiérarchie pointue entre chaque information.
Également, pour chaque page, les méta-données sont complètes, structurées et optimisées afin de référencer au mieux chaque page du site internet de Homcréa sud.

Également, nous avons accompagné l’entreprise afin de mettre en place différentes stratégies SEA pour mettre en avant ses services. Aux travers de diverses campagnes de communication sur les réseaux sociaux ainsi que par newsletter, les clients ont pu être informés de la mise en ligne de cette nouvelle plateforme.

Nous avons également réalisé une vidéo en motion design pour la couverture de la page d’accueil du site web. L’animation  intègre notre refonte de logo pour la société afin de la mettre en lumière et en mouvement. Le motion design se veut dynamique et permet de mettre en avant les valeurs de Homcréa Sud : sérieux, professionnalisme et l’attrait pour la technologie.

Cette animation servira de couverture sur différentes plateforme, notamment sur les réseaux sociaux où le média vidéo est roi. 

La rédaction de contenu

La rédaction de contenu à été réalisé en intégralité par nos soins. Le ton est sobre et professionnel tout en gardant une proximité nécessaire pour transmettre les informations aux clients.

Nous avons établi un planning de publication d’articles à raison d’une production par mois. La rédaction d’articles abordera les thématique des services de Homcréa sud, de l’électricité générale en passant par les installation pour les professionnels jusqu’à l’aménagement intérieur.

Cette récurrence nous permet d’alimenter le contenu du site web et de le mettre à jour régulièrement. Cette action vise à optimiser son référencement sur le long temps en créant un maillage interne. 

Un site web responsive

Le site web est également entièrement responsive. Nous avons fait en sorte qu’il soit lisible sur tous les supports : sur ordinateur comme sur mobile ainsi que sur tablette. Le responsive d’un site web est important pour augmenter de nouveau le référencement mais est aussi bénéfique pour l’expérience utilisateur.

Sachant que 85 % des utilisateurs web navigue sur smartphone, il est donc primordial de soigner l’apparence et la fluidité des fonctionnalités de navigation sur mobile. Si un mobinaute navigue sur un site non responsive, il a 75% de chance de quitter le site prématurément en cause de l’inconfort de navigation sur le site internet. Le responsive est donc inévitable et surtout vital pour votre site.