fbpx

5 bonnes raisons de réaliser des vidéos d’entreprise

vidéo
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Grâce à la transformation digitale qui s’opère sur notre monde, les vidéos d’entreprise prennent de plus en plus de place sur le web. Imaginez ! La génération 2.0 passe plus de temps devant son ordinateur ou son smartphone que face à la télévision ou la publicité papier. C’est donc là que le marketing vidéo intervient. Qu’il s’agisse d’une vidéo corporate, d’un film institutionnel, de storytelling ou encore une vidéo évènementielle, ces films ont des objectifs multiples qui apporteront une plus-value à votre agence.

Nous allons vous présenter les 5 bonnes raisons d’en réaliser une !

vidéos d'entreprise

 

1 — Une vidéo d’entreprise pour valoriser son image de marque

En utilisant la vidéo comme la base d’une stratégie de communication à part entière, vous augmentez vos chances d’être vu et surtout d’être mieux perçu. La vidéo d’entreprise à l’avantage d’offrir une image sérieuse ! La bonne utilisation de ce type de promotion permet d’augmenter votre crédibilité ainsi que votre notoriété.

Si vous dévoilez à votre audience un contenu de qualité, vous humaniserez votre entreprise et véhiculerez une image plus dynamique et plus moderne ! Avec l’utilisation du motion design, par exemple, vous transmettrez un message positif et surtout ludique tout en valorisant votre image. Vos prospects se souviendront de vous et vous associeront à une image jeune et 2.0 !

Sachant que la concurrence est de plus en plus forte, ne laissons rien au hasard !

Pour achever de vous convaincre, sachez que 72 % des internautes (source : ComScore) déclarent avoir davantage confiance en une entreprise après avoir visionné une vidéo ! Et il en est de même pour les produits, 64 % des internautes procède un achat en ligne après avoir visionné une vidéo.

 

2 — Une vidéo pour augmenter son champ de prospection

À l’ère du numérique, sachez une chose : vos prospects n’ont pas le temps ! Tout va très vite dans le digital. Il faut donc leur offrir un accès à l’information qu’il désire le plus rapidement possible. (Voir l’étude ici)

Même si vous soignez votre site, que vous preniez le temps de présenter vos services, vos intentions ou vos produits, sachez que près de 70 % des internautes ne prendront pas le temps de vous lire. C’est simple, vous avez à peine 5 secondes pour capter son attention et lui offrir ce qu’il cherche ! Alors, ne perdons pas de temps.

Une vidéo sur votre page d’accueil vaut mieux de 1000 mots dans les pages qui suivent. C’est un média ludique, pédagogique et didactique qui permet à vos visiteurs de mieux assimiler les informations que vous cherchez à transmettre.

Si vous ne souhaitez pas perdre les plus pressés qui naviguent sur la toile, la vidéo est un sérieux avantage concurrentiel.

3— L’outil idéal pour améliorer votre référencement naturel

Le référencement, encore et toujours ! Votre présence sur le web est un facteur clé pour augmenter votre visibilité. Rappelez-vous, partager un contenu qualitatif et façon régulière sur votre site permet de satisfaire les petits robots de chez Google et vous permet de gonfler votre référencement.

De plus, la vidéo d’entreprise peut se partager sur de nombreux supports comme les réseaux sociaux. Postez votre vidéo sur votre page Facebook, sur Linkedin ou encore sur Instagram et les utilisateurs intéressés pourront interagir et partager votre contenu. En multipliant ces partages, vous pouvez rapidement faire le tour de la toile si celle-ci a un caractère viral !

 

4 — Un coup de boost pour recruter

On y pense rarement, mais une vidéo d’entreprise peut tout à fait servir d’autres intérêts que celles à but commerciale. Vous pouvez passer par les médias vidéo dans votre processus de recrutement. Un film corporate sur vos attentes et vos objectifs tout en imageant votre profil attendu permet de synthétiser visuellement votre demande ! Vous attirerez donc de nombreux autres profils et gagnerez en visibilité.

De plus, une vidéo d’entreprise utilisée dans ce sens peut également aller plus loin que les plateformes de recrutement classique. Les internautes peuvent partager l’annonce, mais également votre vidéo, ce qui fait deux fois plus de visibilité qu’une annonce classique.

Encore une fois, se démarquer a toujours du bon !

Spot de CAPI France : capifrance.fr

 

5 – La vidéo pour la communication interne

L’usage de la vidéo d’entreprise ne s’arrête pas qu’à vos clients ! Elle peut également être appliquée à travers un usage de communication interne.

La vidéo est un outil dynamique et ludique qui peut vous permettre de transmettre un message important à vos salariés. Elle peut servir à diffuser des informations sur des changements structurels forts tels qu’une fusion, un nouvel outil de gestion ou l’arrivée de nouveaux services au sein de l’entreprise. Elle peut également transmettre un message difficile de manière plus douce qu’un mail groupé.

L’usage de la vidéo en interne peut également servir, parallèlement, à fédérer vos équipes autour d’un objectif ou d’un projet commun. Plus on est de fou, plus on rit ! Un projet ne se monte pas seul, encore moins un projet vidéo. Si chaque membre de votre équipe prend part à ce projet, leurs liens ainsi que leur motivation n’en seront que renforcés !

La vidéo d’entreprise est avant tout un outil de communication. Si vous souhaitez

diffuser au mieux un message, ne vous contentez pas de l’écrire ! Criez-le sur tous les toits du web à travers des images dynamiques !

Une vidéo bien produite et bien réalisée peut augmenter considérablement votre notoriété. Qu’il s’agisse d’une présentation de votre savoir-faire, de vos services, d’un lancement de produit, d’un évènement ou encore d’un message interne, la vidéo d’entreprise vous permet de diffuser votre message de façon ludique et moderne tout en laissant la possibilité de partager votre contenu.

Optez pour une communication digitale optimale et exploitez votre image aux mieux à travers la vidéo d’entreprise.

Partagez ce post avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Souscrivez à notre Newsletter