fbpx

Méthodes

Découvrez les méthodes pour instaurer votre stratégie, les ressources et les outils.

identité visuelle

Identité visuelle : pourquoi la soigner ?

Il est indispensable d’avoir une identité visuelle afin de véhiculer une image unique et percutante pour rester dans la mémoire des utilisateurs. 4,57 milliards d’internautes, 3,81 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux… Ces chiffres transmis par Hootsuite sur les tendances du premier trimestre 2020 donnent le tournis, mais dévoilent une grande réalité. La présence des entreprises sur le web est indispensable à sa survie.

La recherche vocale : gérer son impact sur le référencement

La recherche vocale : gérer son impact sur le référencement

Au fil des ans, les interfaces à commande vocale contribuent à modifier nos comportements de consommation d’informations. En effet, par le biais de cette technologie, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à dicter leur requête à leur smartphone ou à leur assistant vocal qu’à prendre le temps de la taper.

SEO

SEO, le référencement naturel : Comment ça marche ?

Le référencement est la méthode de traitement et d’affichage des contenus mis à disposition sur le web, sous forme de résultat de recherche. L’affichage se fait tel un classement du plus au moins pertinent en fonction de la recherche effectuée au préalable sur le moteur de recherche. Cependant, il faut distinguer deux types de référencement !

prospects et leads

Prospect et lead : Quelle est la différence ?

On croit bien souvent que le terme « prospect » est la traduction française de « lead ». Même si, nous faisons souvent l’amalgame, c’est : FAUX ! Quelle est la différence entre les deux ?

SEA

Le SEA : quels sont les avantages du référencement payant ?

Sur la toile, l’enjeu est de taille. La bataille pour obtenir un meilleur positionnement sur la page de moteurs de recherche est cruciale pour convertir sur son site web. Des études prouvent que plus de 90% des internautes cliquent en priorité sur les liens positionnés sur la première page SERP. Le SEA est une technique qui permet de grimper sur ce classement décisif.

Souscrivez à notre Newsletter