Communication et publicité

Retrouvez nos articles concernant les méthodes de communication et la publicité sur le web

Illustration personnages travaillant sur internet

Comment créer et garder l’engagement client ?

Quand on sait que les français passent en moyenne 1 heure et 41 minutes sur les réseaux sociaux par jour, il en devient plus qu’indispensable que de se faire une présence sur les réseaux sociaux si l’on veut élargir notre clientèle et qu’elle nous soit fidèle. Pour garder cette fidélité, il faut mettre en place une stratégie d’engagement.

Lire la suite »
Comprendre l'algorithme instagram

Comprendre l’algorithme Instagram en 2021

Les mentions légales exigées sur un site internet professionnel varient selon le type de professionnels et le type d’activités. Le professionnel peut être un entrepreneur individuel ou une société. Et ils peuvent exercer une activité commerciale, une activité artisanale ou une activité réglementée.

Lire la suite »
rendre son entreprise influente sur les réseaux sociaux

Rendre son entreprise influente sur les réseaux sociaux

Twitter, Snapchat, Instagram, et Facebook : être présent sur les réseaux sociaux est primordiale de nos jours. En effet, nous savons que depuis le confinement une personne y passe en moyenne 3 heures par jour. Mais pensez-vous réellement qu’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux est la solution optimale ? 

Lire la suite »
utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux

Pourquoi utiliser la vidéo sur les réseaux sociaux en 2021

La vidéo est le média clé pour booster vos performances. Le nombre d’entreprises utilisant la vidéo comme un outil de communication dans leur stratégie a augmenté de 41% depuis 2016. À travers cet article, nous allons vous donner plusieurs raisons d’utiliser le marketing vidéo pour votre entreprise au sein de votre stratégie social media.

Lire la suite »
comment se digitaliser

Petits commerçants : comment se digitaliser ?

La récente pandémie qui a touché notre pays nous a fait ouvrir les yeux sur un point important du commerce en 2020 : la nécessité de se digitaliser. Aujourd’hui, la question de la digitalisation des entreprises, et notamment des commerces, est devenue essentielle.

Lire la suite »
référencement wordpress

5 conseils pour optimiser le référencement sur WordPress

Les bonnes pratiques à mettre en place en termes de référencement SEO sont nombreuses. Optimiser son référencement nécessite un travail rigoureux et surtout de longue haleine avant d’en percevoir des résultats. Certaines règles sont directement liées à la configuration de votre site WordPress ou à celles des plugins mis en place sur celui-ci pour le faire fonctionner.

Lire la suite »