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SEO et confinement : les recherches qui explosent sur Google

SEO et confinement
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Après plusieurs semaines de confinement, les tendances SEO (SEO et confinement) nous dévoilent un revirement de situation sur le podium des recherches Google en France. L’épidémie du Coronavirus à un impact sur notre comportement sur le web ! Le bouleversement de notre quotidien a littéralement changé nos besoins. Les occupations se font rares pour certains et nous devons faire de plus en plus appel à notre créativité pour combler nos journées ! 

Les recherches sur Google en sont un beau témoignage.

seo et confinement
Infographie de Google et Semrush, source touchpointmedia.com

SEO et confinement #1 : Manger !

La première catégorie à subir cette modification comportementale est l’alimentation. Nous avons du temps devant nous et peu d’accès aux denrées alimentaires. Nous innovons jusque dans nos fourneaux et souhaitons tester de nouvelles choses dans notre cuisine. La pénurie de farine et d’œufs dans les supermarchés a propulsé certaines recherches en haut du classement comme « Gâteau sans farine » ou encore, plus étonnant, « poule pondeuse » ! Ce sont les géants des casseroles du web qui sont contents avec un trafic en plein boom. Retrouvons sur le podium des résultats : Marmiton, 750 g ou encore CuisineActuelle

SEO et confinement #2 : Bouger !

Le grand intérêt des Français s’est décelé dès le premier jour du confinement, où les joggeurs se sont multipliés dans les rues. « Prendre soin de soi » est devenu le mantra du confinement. Un besoin devenu essentiel, alors que nos déplacements sont restreints. Ce soudain intérêt se traduit dans nos recherches web. Elles sont liées à l’activité physique, mais aussi sur le type d’activité, tel que « exercice abdos », « Zumba en ligne » ou encore « méditation ». Le leader du contenu vidéo sur le web, YouTube, s’est largement installé en première place du classement, suivi de près par Décathlon qui propose un service de coaching entièrement gratuit. 

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SEO et confinement #3 : Bricoler !

L’énorme boom qui fait trembler le SEO (lire l’article sur le référencement naturel SEO : Comment ça marche ?) en ce moment est le bricolage et le jardinage. Du temps, ce n’est pas ce qui nous manque et en plus le soleil est au rendez-vous. La France s’est réveillée avec une première idée en tête en ces jours confinés « faire un potager ». Bien sûr, les bricoleurs du dimanche ont désormais sept dimanches dans la semaine ! Autant les combler dans la joie et le bonheur et surtout avec les bons outils ou les bons plans. Les recherches les plus effectuées du domaine sont : « cabane enfant », « acheter peinture » ou pour les amateurs de jardin « fabriquer un composteur ». 

Bien d’autres type de recherche ont frappées comme « tondeuse cheveux » en pénurie de coiffeur ou encore « action à acheter » pour les plus téméraires.

Les sites qui étaient en première ligne sur les moteurs de recherche avant l’épidémie, profitent, d’autant plus, de ces nouveaux besoins. On pense notamment à Amazon, Leroy Merlin ou encore Numerama dont le trafic a explosé.

Quelques chiffres pour résumer nos nouvelles passions :

  • Livraison de courses à domicile = + 2400 %
  • Recette pain = + 300 %
  • Coloriage = + 130 %
  • Poker en ligne = + 220 %
  • Film gratuit = + 90 %
  • Pharmacie en ligne = + 350 %

Les sites leaders de ce domaine ont vu augmenter considérablement leur trafic. On comptabilise entre 30 k et 2,5 M de visites SEO supplémentaires pour les plus impactés.

En attendant que nos vies retrouvent leur cours et que nos recherches sur le web redeviennent normales, n’hésitez pas à cuisiner, bricoler, apprendre, faire des squats… Et surtout, prendre soin de vous. 

Source : https://observatoire.gulfstream-group.fr/

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